Accueil > Le Cadre

Le Cadre

Un Cadre exceptionnel… et merveilleusement secret.

Outre la beauté renommée du cadre qui nous entoure, ce qui fait la rareté du Domaine de l’Argentière, c’est son aspect à la fois retiré, et pourtant accessible.
Un secret uniquement partagé par les gens qui ont été informés par des amis, qui nous ont cherché sur la carte… ou qui se sont perdus !

En effet, lové sur la crique au bout d’une route discrète, le Domaine de l’Argentière n’est pas sur une voie passante et vit loin de l’agitation, en étant pourtant proche de tout.
 
La Londe Les Maures
Des plages peu fréquentées, des eaux claires, délicieusement inconnues de la foule, le calme, et un emplacement de rêve dans une nature préservée… c’est le caractère unique du Domaine de l’Argentière. Une promesse toujours tenue.

A 10 mètres de la plage, (pour la Villa l’Ensoleillade) et à 250 mètres, (pour l’Argentière-Club), le Domaine  de l’Argentière ouvre au Sud sur une vue formidable : les îles d’Or, Porquerolles, Port-Cros et Le Levant.  Adossé au Massif des Maures et à son parc Naturel, il fait face à la mer, tout en étant entouré de nature.

Le Sentier Littoral,
Les plages, les îles et Brégançon, à portée de la main

Le sentier littoral qui passe devant le Domaine, vous emmènera vers l’est pour plusieurs heures de balade en bord de mer, sans la moindre construction, dans une succession de plages et de petits chemins jusqu’au Fort de Brégançon,  (demeure d’été présidentielle), au cadre et à la faune sous marine particulièrement riches.

A l’ouest, toujours par le sentier de bord de mer, il vous suffira de 15 minutes pour gagner l’embarcadère des navettes qui partent vers les îles d’Or.

L’animation du Port,
à quelques minutes en longeant le bord mer…

En longeant le bord de mer, vous êtes à quelques minutes à peine du Port et de ses animations. Les restaurants, les bars, les petites rues, vous offrent de flâner au gré de vos envies.

De même, pour achats courants, un petit centre commercial, placé tout près du domaine, vous permet de faire vos courses (d'avril à septembre) sans avoir à prendre votre voiture.

vous allez aimer :

  • Un centre commercial à taille humaine à 2 pas (ouvert d'avril à septembre)
  • Des plages peu fréquentées, des eaux claires
  • Les îles d’Or, Porquerolles, Port-Cros et Le Levant toute proche
  • Le massif des Maures et son parc Naturel
  • Le sentier littoral et ses heures de ballade en bord de mer
  • Le port et ses animations à quelques minutes à peine
  • Une nature préservé
Petit centre commercial
      tout près du domaine
Itinéraires de randonnée
       disponibles à la réception